jeudi 5 février 2015

Carnets très intimes  11

 

J’ai longtemps essayé de « neutraliser » les ondes négatives des évènements avant qu’elles ne m’atteignent. En vain! Jusqu’à ce que je comprenne que les ondes et évènements négatifs, il y en aura toujours; c’est ma réaction vis-à-vis eux que je devais changer.

 

 (....)

 

 

 

 

Toute ma vie, j’ai recherché et attendu les « déclics psychologiques » qui réveilleraient mon esprit, mon cerveau, pour enfin résoudre les différents nœuds mentaux dans lesquels j’étais enchainé.

 

Comme des lumières qui s’allumeraient brusquement…

 

Mais je m’enlisais toujours dans cette grande noirceur intolérable jusqu’au jour où j’ai réalisé que je ne pouvais pas les voir parce que j’avais les yeux fermés…

 

 (....)

 

 

 

 

Parfois, lorsque j’écris mes Pages, j’entre dans un état hypnotique et méditatif si fort que, pendant quelques secondes, je n’ai aucune connaissance de ce que je viens d’écrire.

 

 (....)

 

 

 

 

Il y a quelque temps, je pensais à toutes ces nombreuses années de thérapies douloureuses que j’avais traversé, aux dizaines et dizaines idées de mort qui m’avaient traversées l’esprit et j’ai pris conscience que, aussi profondément nourrissant et réjouissant que pût être l’amour de ma famille et mes amis, ce n’était pas ce qui pouvait me donner envie de demeurer en vie, mais le questionnement suivant : Est-ce assez? Ais-je accompli ma mission? Est-ce le temps d’y aller?

 

Je n’ai trouvé aucune réponse. C’est pour ça que je suis encore ici.

 

(...)

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire.